Le défi de la cogestion: Le cas des dyades créateur / gestionnaire dans l’industrie mode-habillement (Omn.Pres.Franc.) (French Edition)

Press: Presses Académiques Francophones (September 12, 2012)
ISBN:9783838172965
Author Name:Beaudoin, Michele
Pages:492
Language:French

Content

L’industrie mode-habillement, définie par la création et la diffusion de collections, s’appuie sur trois compétences essentielles: le design, la gestion industrielle et la commercialisation. 
Elle fait appel à deux grands types d’intervenants : les créateurs et les gestionnaires.
Des individus aux personnalités, formations et compétences différentes et parfois en opposition.
Ces individus doivent non seulement cohabiter mais aussi faire ensemble des choix stratégiques.
Nous avons réalisé notre étude au sein de trois entreprises de l’industrie mode-habillement dans le respect des calendriers de collections, pierres angulaires de l’industrie.
Ultimement, nous constatons que créateurs et gestionnaires ont besoin l’un de l’autre, la cogestion permet une réflexion et un produit amélioré, mais qu’ils doivent en parallèle conserver une certaine autonomie en vue de bénéficier des querelles constructives momentanées.
On peut comparer le processus de prise de décision en cogestion à un duo de danse qui met en vedette nos créateurs et gestionnaires où chacun occupe tour à tour le rôle principal et celui de soutien.



 PDF Download And Online Read: Le défi de la cogestion: Le cas des dyades créateur / gestionnaire dans l’industrie mode-habillement (Omn.Pres.Franc.) (French Edition)



Comment

 
 

Relation Books

Recommand Books

 

Legal Theory & Systems,Cooking Methods,Physics,Dentistry,Other Team Sports,Infantil y juvenil,Cars, Trains & Things That Go,Christian Denominations & Sects Book,。 FreeBook 

FreeBook @ 2017